McLaren P1 (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Accès & Restrictions
Motorisation: M838T E-Hybrid hybrid – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon (ZFE) | autorisé |
France | Grenoble (ZFE) | autorisé |
France | Toulouse (ZFE) | autorisé |
France | Aix-Marseille (ZFE) | autorisé |
Belgique | Bruxelles (LEZ) | autorisé |
Belgique | Anvers (LEZ) | autorisé |
Belgique | Gand (LEZ) | autorisé |
Allemagne | Berlin (Umweltzone) | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam (LEZ) | autorisé |
Espagne | Madrid (ZBE) | autorisé |
Italie | Milan (Area B) | autorisé |
Royaume-Uni | Londres (ULEZ) | autorisé |
Suède | Stockholm (Miljözon) | autorisé |
Autriche | Vienne (Umweltzone) | autorisé |
Portugal | Lisbonne (ZER) | autorisé |
Danemark | Copenhague (Miljøzone) | autorisé |
Norvège | Oslo (Miljølaster) | autorisé |
Suisse | Zurich (Umweltzone) | autorisé |
Irlande | Dublin (LEZ) | autorisé |
Finlande | Helsinki (Päästövyöhyke) | autorisé |
Grèce | Athènes (LEZ) | autorisé |
Pologne | Varsovie (Strefa Czystego Transportu) | autorisé |
République Tchèque | Prague (LEZ) | autorisé |
Hongrie | Budapest (LEZ) | autorisé |
Slovaquie | Bratislava (LEZ) | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–Présent
- Moteur: M838T E-Hybrid
- Énergie: hybrid
- Puissance: 986 ch (735 kW)
- Cylindrée: 3.8 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur hybride combinant un V8 biturbo et un moteur électrique pour une puissance totale de 986 chevaux.
McLaren P1 (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La McLaren P1 2015, équipée d'une motorisation hybride M838T E-Hybrid (Euro 6), combine un V8 biturbo et un moteur électrique pour 986 chevaux. Ce véhicule haut de gamme bénéficie des normes antipollution récentes, ce qui lui permet de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille ses droits d'accès en France, en Belgique, et dans 24 autres villes.
En Belgique
En Belgique, la McLaren P1 2015 (Euro 6) est autorisée dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune restriction ne s'applique grâce à sa norme Euro 6. Une vignette LEZ est obligatoire pour circuler à Bruxelles (coût : 35€/jour pour les véhicules étrangers). Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules Euro 6 dans les prochaines années.
En France
En France, la McLaren P1 2015 est classée Crit’Air 1 grâce à son hybridation et sa norme Euro 6. Elle est donc autorisée sans restriction dans toutes les ZFE, y compris Paris, Lyon et Toulouse. Aucune vignette n'est requise en dehors de la ZFE Paris, où la pastille Crit’Air (gratuite pour les hybrides rechargeables) doit être apposée.
Conclusions
La McLaren P1 2015 reste un choix viable pour circuler en ZFE/LEZ grâce à son hybridation et sa norme Euro 6. Ses points faibles : coût élevé et consommation énergétique. En revanche, elle évite les amendes (jusqu'à 450€ en ZFE) et bénéficie d'un accès prioritaire comparé aux véhicules thermiques anciens.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur V8 biturbo associé à un moteur électrique